Monter son abris de jardin

Bien monter son abri quelques conseils

Conseils de montage

Entretien

Le bois utilisé n’a subi aucun traitement protecteur sauf abris en thermo traité(procédé de séchage du bois ) ou pour les abris douglas(bois naturellement imputrescible) Il est donc nécessaire de traiter les pièces de votre abri avec un produit de protection du bois insecticide, fongicide mais surtout hydrofuge.

Nos abris et nos chalets sont à traiter ou à lasurer . Nous vous conseillons la lasure TJAERALIN qui a une tenue irréprochable dans le temps, Cette étape ne sera pas nécessaire avec le produit en THT OU douglas, Par contre nous vous conseillons de passer une huile ou un saturateur sur ces derniers pour conserver l’aspect du bois(rougeâtre ou marron) .Vous pourrez choisir la teinte de votre choix ce qui rendra votre abris plus résistant aux intempéries. L'application est très facile : Brosse, rouleau.Nous vous déconseillons le pistolet ou pulvérisateur car ils n’iront pas dans les angles de votre abri. Vous pouvez compter traiter entre 90 et 100 m2 avec unpot de 9L selon la porosité des bois.

Les travaux de fondations - Une dalle en béton

Idéal pour des bâtiments plus spacieux ou lorsque le terrain est trop inégal pour une structure de base possédant  un cadre de  bois.

Les étapes de montage

1. Triez les pièces de votre abri. Posez la lisse basse, et les poteaux (pour abris THT) autrement poser les premiers(4)madriers (douglas et épicéa)

2. Pose des premiers rangs de madriers ou fixer les madriers sur les poteaux

3. Pose des pignons et des pannes



4.pose du bac acier ou plaque onduline en fonction du modèle

5. Finition de l’abris avec pose des charnières et des portes + fixation des solives du départ à votre dalle