L'HISTOIRE DE L'ABRI EN BOIS

L’abri en bois, une longue histoire car bien évidemment ce produit ne s’est pas crée hier mais il y a bien des centaines d’années.

En effet les premières habitations étaient en bois comme certaines bâtisses très ancienne le laissent apparaître avec leur poutres très épaisse qui soutiennent l’ensemble des toitures.
Le bois est un matériel noble qui à plusieurs fonctions .
Tout d’abord écologique car il ne pollue pas et s’harmonise parfaitement avec tous types d’environnement.
Ensuite il a une fonction d’isolant naturel (d’aprés vous pourquoi dans les pays du nord de l’Europe (islande,norvége ect…) ils utilisent le bois pour fabriquer leur maison et leur hammam) car le bois conserve la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été

Les chalets toulousains vous proposent donc une large gamme d'abri en bois en panneau ou en madriers emboîtés pour un montage facile et ludique.

Notre large gamme d'abri en bois va vous permettre une utilité des plus diverses en fonction de l'épaisseur du bois que vous choisirez

On pourra donc choisir un abri de jardin en panneau de 16mm ou en madriers de 20mm pour un lieu de stockage réduit( moins de 5m2)

Le 28 mm vous garantira une superficie plus importante et pour un lieu de stockage sécuriser avec sa fermeture par cadenas

Pour un atelier ou un lieu de stockage plus isolés il vous faudra choisir un abri de jardin en madriers emboîtés 42mm

Maintenant que vous savez tous cela il ne vous reste plus qu'a choisir votre abri en respectant tout les conseils préconiser pour choisir votre abri de jardin ...

COMMENT BIEN CHOISIR SON ABRI?


Comment bien choisir son abri ? Une question que chacun se pose avant l’achat du produit.
Différentes étapes sont nécessaires à cela.


1ére étape : Définir à quoi cela va servir pour bien choisir l’épaisseur du bois.


Effectivement l’abri de jardin peux avoir plusieurs fonction allant du simple lieu de stockage du matériel de jardin , pool house à la chambre d’amis ou au bureau.Si cela est pour stocker un abris de madriers 20 ou 28mm suffira pour tout autre utilité prendre l’épaisseur 42mm ou 60mm.


2eme étape : l’emplacement et les fondations.


L’emplacement de l’abri est primordial car il faut toujours garder en tête que le bois doit êre entretenue tout les 5 à 10 ans en fonction du produit de traitement donc bien laisser les espaces pour tourner autour.


Les fondations peuvent être de 2 sortes :

Soit une dalle béton classique de 10cm suffira pour les abris de stockage mais pour tout ce qui est bureau, atelier,chambre d’amis il est préferable de faire une dalle de 15 à 20cm. Le prix estimatif d’une dalle peux varier en fonction de l’artisan et de la superficie.


Soit une ceinture de parpaings si votre abris (uniquement) comporte un plancher car il sera automatiquement suréleve grâce au plancher.Cette solution ets la plus facile et la moins coûteuse mais pas la moins physiques. En effet il vous faudra creuser pour pouvoir installer vos parpaings ;-)….


3éme étape : le choix du modèle.


Voila enfin le temps de choisir le modèle d’abris que vous souhaitez. Pour cela vous allez pouvoir vous baser sur les 2 premières étapes pour faire une premiére sélection de produit. Ensuite en fonction de la superficie(déclaration ou non) vous allez regarder les différentes toitures proposés ( attention tous les abris ne supportent pas de la tuile) et vous choisirez celle qui vous conviendra le mieux et qui s’harmonisera le mieux avec votre extérieur.


Enfin l’esthètique va rentrer en ligne de compte et grâce à ses 2 dernières étapes et bien évidemement le tarif du produits vous aurez toutes les cartes en main pour faire votre choix.